Archives pour juin 2010

Suite du résumé de ma life…

   J’ai 17 ans, je suis en terminale depuis 3 mois et mes parents m’annoncent qu‘on repart dans le Sud. Nouveau clash,  nouvelle cassure. Parce que non seulement, ça voulait dire tout reprendre à zéro encore une fois, mais aussi dire adieu à mes amies, et surtout à mon frère aîné qui ne venait pas avec nous. Il travaillait, avait sa nana donc pour lui, c’était hors de question de bouger. J’ai donc arrêté mes études et ai opté pour un apprentissage. Ma mère s’est donc empressée de me trouver une entreprise seulement le hic, c’est que je commençais avant même qu’on déménage. Et me voilà donc délocalisée dans le Sud, seule, sans amis, sans famille, dans un bled inconnu… C’est là que j’ai appris à m’adapter, à agir en fonction de mon environnement. Puis j’me suis prise au jeu du travail. L’ambiance était sympa, les collègue aussi et j’ai vite zapé ma solitude. Ma famille a débarqué pas loin de 6 mois après…

Puis arrive ce fameux mois de Juillet 1993… Cette année là, j’aurai 18 ans et dans ma tête, j’imagine déjà comment je vais les fêter. Ca sera soirée en boite avec les potes!! Mais si les choses se passaient comme je voulais, ya longtemps que ça se saurait…

Poursuivre la lecture ‘Suite du résumé de ma life…’

Résumé des épisodes précédents…

Et ben oui hein, j’vais pas attaquer direct en vous disant « aujourd’hui il m’est arrivé ceci cela! »  Donc, m’en va vous faire un tit résumé des 34 premières années de ma vie. Et là j’imagine déjà vos visages effarés, imaginant le pire à savoir 3h de lecture insipide en vue. Pas de panique, j’vous fait un condensé et je ne mets que le plus intéressant… ou pas emoticone

 

Commençons par le commencement… Ma vie intra-utérine. J’me souviens qu’une fois… Non j’plaisante!!! Revenez!!! emoticone

Mon enfance je l’ai passée dans le Sud de la France, dans ma ville natale à Bédarieux, ou aux alentours, au grès des déménagements (oui, on a beaucoup bougé emoticone ). Enfance tranquille, à me chamailler avec mes frères et à faire rager mes parents… Normal quoi! Des amis? J’en avais un quand j’étais en primaire, j’étais persuadée que lui et moi on se marierai  toussa toussa… Bon j’avais 6 ans hein emoticone  Puis il a déménagé, il est parti sur Nîmes et de là, je suis devenue une solitaire. Première grosse déception de ma vie… Donc, on est restés sous le soleil méditerranéen jusqu’à mes 11 ans. De là, on a encore déménagé pour atterrir dans la région natale de ma mère, la Sâone et Loire. Les deux premières années, j’ai haï cette région. J’m'y sentais pas chez moi, les autres me parlaient peu parce que j’étais une « étrangère »… Puis j’suis rentrée en 4ème et là j’ai commencé à me faire des amies… C’était sympa jusqu’au départ au lycée, parce qu’évidemment, j’étais la seule de mon collège à finir dans le seul lycée qui proposait la section qui m’intéressait. Me rappelle, j’étais inscrite comme demi-pensionnaire, et au bout de deux mois, j’suis passée externe parce que j’avais jamais mis les pieds à la cantoche et que ma mère payait pour rien ^^; C’était marrant, mais crevant… Donc j’ai fini interne et de là on commencé les 2 plus belles années de ma scolarité emoticone



Commentaires récents

juin 2010
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

CDS FONDATION |
le blog de Nataya |
le pressoir |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hier au tamcoumat
| Divine comédie
| icirachel